Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France
Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de Champagne du Sud FC (D1 ) sur le score sans appel de 10-1 au stade Jacquin, en match comptant pour le 1er Tour de la Coupe de France saison 2024-2025. L’ ailier droit de nationalité congolaise, Michaël Meya Kisadila dit  » Dijon » s’est illustré avec un quadruplé et deux passes décisives, maître vigneron quand tu nous tiens, l’arôme est bon sur le terrain.Tel a été le cas, dans l’après-midi du dimanche 18 août dernier.

C’est une entrée en danse réussie pour Saint Dizier. Une rencontre contre Champagne du Sud à l’allure d’un festin sur fond d’un vin blanc un peu rosé effervescent élaboré et dégusté par le vigneron en chef, l’attaquant gaucher, Michaël Meya sur terrain.

Cet artificier-maison, a fait sauter le bouchon avant le premier quart d’heure, 1-0 et la mousse est visible et tout est bien servi sur un verre de tulipe. Quelques minutes après, le natif de Kinshasa va doubler la mise, sur une frappe magistrale, l’arôme est bon. L’ un de ses coéquipiers va ensuite inscrire le troisième but devant un portier qui ne va que constater le dégât.

Le fer de lance de Saint Dizier Espérance, le Congolais, Michaël Meya Kisadila
Le fer de lance de Saint Dizier Espérance, le Congolais, Michaël Meya Kisadila

TEL UN BEURRE QUI SE LIQUÉFIE

Le virevoltant gaucher, Michaël Meya se meut sur le gazon et voit triple. Il ne se leurre pas pour trouver le cadre et se liquéfie tel un beurre. En un mille mots ou en un seul mot, le Kinois mène une vie agréable, sans soucis lors de ces retrouvailles.

Le marquoir affiche 4-0 devant une équipe de Sud Champagne qui est non seulement à la campagne pour montrer sa fierté et surtout dans la rue. Peu avant la pause, elle va réduire le score, 4-1. C’est la mi-temps.

Après les citrons, l’équipe du département de la Haute-Marne va enfoncer le clou, pour faire couler le navire Sud Champagne. C’est un festival de but. 5è, 6è, 7è, 8è, 9è réalisations qui sonnent comme une véritable promenade au jardin du stade Jacquin portant les signatures de Mamadou,Nordine,Aboubacar Touré.

LE TUEUR EN SÉRIE REVIENT SUR LE LIEU DU CRIME

Comme si cela ne suffisait pas, le tueur en série, Michaël Meya ne déroge pas à la règle selon laquelle, l’assassin revient toujours au lieu du crime, une manière pour ce joueur pétri de talent de donner un coup de massue à sa victime et « faire couler le sang ». Au finish 10-1 et c’est l’effervescence dans le chef des supporters de Saint Dizier.

US MONTIER EN DER, LE PROCHAIN ADVERSAIRE

Pour la prochaine sortie, les Bragards vont en découdre avec une équipe de la division supérieure. Il s’agit de l’US Montier En Der, évoluant en Régionale 3 ( R3). C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué, le mardi 20 août. Le match aura lieu, le dimanche 1er septembre prochain.

Le 2è tour de la Coupe de France est marqué par l’entrée en lice des équipes de la Régionale 2 ( R2) et de la Régionale ( R3).
La Coupe de France de football est une compétition de football à élimination directe, organisée annuellement par la Fédération française de football (FFF) et ouverte à tous les clubs qui lui sont affiliés jusqu’au dernier niveau amateur, y compris ceux d’Outre-mer.

La compétition se déroule actuellement en huit tours préliminaires avant l’entrée des clubs de Ligue 1 en 32è de finale. La finale se déroule traditionnellement à Paris ou dans sa banlieue (au Stade de France depuis 1998) et en présence du président de la République depuis 1927. Le détenteur du trophée reste le PSG (le club le plus titré, 15 sacres) qui a battu l’Olympique lyonnais, 2-1, la saison dernière.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire