FC The Rossonneri de la commune de Ngaliema trône au classement avec 25 points après sa victoire de 1-0 face au FC Le Roi de Kintambo
FC The Rossonneri de la commune de Ngaliema trône au classement avec 25 points après sa victoire de 1-0 face au FC Le Roi de Kintambo

12ème Journée  Division II – Eufkin Lukunga: Grâce à Hervé Makela, The Rossonneri dans la peau de leader avec 25 points

The Rossonneri Football Club de la commune de Ngaliema occupe désormais la 1ère place du classement. Il s’est adjugé le choc de la 12ème journée de la Division II de l’ Entente urbaine de football de Kinshasa ( Eufkin) Lukunga, en battant le Football Club Le Roi Sport de la Commune de Kintambo. L’unique but de ce match disputé ce mardi 19 novembre au terrain La Cour, a porté le paraphe du capitaine Hervé Makela ( 28ème minute).

Les Rouge et Noir Ngaliema ont dicté leur loi dans leur Cour aux visiteurs du FC Le Roi qui pour la circonstance ont arboré un maillot rouge et bleu.
La très joueuse équipe de The Rossonneri a d’entrée de jeu posé le cuir et s’est procurée la première occasion du match à la 11ème minute. Mais deux de ses attaquants ne se sont pas bien communiqués et le coup de tête est allé au dessus.

La formation hôte a continué petit à petit à avoir une main mise sur son adversaire mais la précipitation et le gardien Giscard ont eu raison sur les joueurs de The Rossonneri.

La première occasion franche de la rencontre est celle de Ndombele du FC Le Roi qui a bénéficie d’un centre mis dans le paquet venant de la gauche vers la droite du défenseur et capitaine du jour Michaël Meya.

Ndombele a trompé la vigilance de l’axe central et a surgi mais sa frappe trop croisée est passée à quelques centimètres de la cage. Une véritable frayeur ponctuée par un ouf de soulagement.

A la 28ème minute, le très percutant Hervé Makela sur un centre venant du côté gauche, a été lucide en plaçant sa tête. C’est l’ouverture du score. Sept minutes après le but, le coach Nsimba Kokolo Mbongo ne s’est posé pas des questions car Ndombele sorti sur blessure est remplacé par le jeune Lionel.

Vite, le nouvel entrant s’est illustré par ses dribbles et quelques actions mais c’est le statuquo au marquoir. La pause est intervenue à l’avantage de l’équipe de DGC.

En seconde période, les deux techniciens ont effectué des changements en vue soit de revenir à la partie soit de consolider cette avance.

The Rossonneri devant son public est revenu sur le terrain avec la ferme intention de plier le match. Hervé Makela, Emma et autres comme en première période ont mené des incursions dans le camp antagoniste.

Les protégés du président Michel Diwantesa alias  » Issé » ont failli de peu rétablir l’équilibre mais Felly Mukendi dit  » Mbappé » après une enjambée a été bien maîtrisé par la défense impériale aux aguets.

AIGLE SPORT CONTRAINT AU NUL FAIT LES AFFAIRES DE THE ROSSONNERI

The Rossonneri a empoché ses trois points et compte désormais 25 unités.
Il occupe la 1ère place de la Division II Eufkin-Lukunga car le FC Aigle Sport, a été contraint au nul de zéro but partout face à l’ AS Koda sur le score de 0-0, au terrain de Mimosas.

Pour sa prochaine sortie, l’équipe portant le surnom collé à l’ AC Milan (la formation évoluant en Série A ), se déplacera le vendredi 22 novembre pour le stade Vélodrome. Ce, non pas pour affronter l’ Olympique de Marseille mais plutôt l’AJSM FC new look dans la commune de Kintambo.

L’ AJSM FC avec seulement 4 points après 12 journées, a perdu hier sur le score de 1-0 au Vélodrome face au FC Mika.
Quant au FC Le Roi, il va enchaîner à l’extérieur le même vendredi 22 novembre toujours dans la municipalité de Ngaliema mais à Binza UPN.
Son challenger sera l’ AC Marc City au terrain de l’ Université pédagogique nationale ( UPN).

Le top 2 du classement provisoire

1. The Rossonneri 25 points
2. Aigle Sport 24 points

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire